Votre spécialiste de l'emballage plastique souple

Qualité

Notre mission est de fournir à nos clients les meilleurs produits, répondant à leurs attentes et de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins, à la fois sur le plan technique et sur le plan financier.

Notre métier est de favoriser la rencontre entre les demandes de nos clients et les offres de nos usines, en utilisant les compétences de notre personnel.

Les piliers sur lesquels repose la qualité de la Société ACP sont donc :

  • En matière d’enjeux externes, la satisfaction de nos clients, dépendant de notre aptitude à :
    • Comprendre leurs besoins, y répondre rapidement, qualitativement et au moindre coût.
    • Les livrer à la date annoncée.
    • Les informer des évolutions du marché et de la matière
      Cette satisfaction peut être mesurée par le suivi des délais de livraison, le nombre de non conformités enregistrées, l’évolution du chiffre d’affaires par client, etc.
  • En matière d’enjeux internes :
    • Les compétences de notre personnel (dynamisme, réactivité), sans lesquelles cette adéquation entre les besoins des clients et les meilleures offres des usines ne pourraient se réaliser.
      Celles-ci sont complétées par des formations quand nécessaire, que l’on peut suivre dans le tableau annuel « Bilan des formations » où sont évaluées efficacité, clarté, satisfaction, etc.
    • La satisfaction de règles de gestion strictes, garantissant la rentabilité et la pérennité de l’activité, sans lesquelles nos relations clients / personnel / usines ne pourraient s’inscrire dans la durée, mesurée au moyen du chiffres d’affaires, de la marge, du coût de non qualité, du montant des impayés.

La politique qualité de la Société ACP Michel Robert s’articule autour de ces trois axes, et se décline en objectifs annuels, assortis d’indicateurs de performance qui sont fixés en revue de direction et constituent les étapes de la démarche de progrès que ACP Michel Robert se fixe, afin de toujours mieux satisfaire ses clients et son personnel.

Cette politique qualité peut être amenée à être révisée tous les ans, lors de la Revue de Direction.